À Chypre avec le projet “Climate of Change”

Share

Du 9 au 16 juin, les jeunes ambassadeurs du projet “Climate of Change” sont partis à la découverte de Chypre et des effets du changement climatique sur l’île.

Dans le cadre du projet “Climat of Change”, un voyage a été organisé pour de jeunes étudiants de toute l’Europe afin de découvrir avec eux le thème du changement climatique et des migrations qui y sont liées. 

Entouré.e.s par les divers paysages de Chypre, les étudiants ont eu l’occasion de participer à des ateliers, de découvrir la beauté naturelle de l’île et de discuter des thèmes du changement climatique et des migrations qui y sont liées avec des experts, avec lesquels ils ont également eu l’occasion de partager leurs idées et obtenir des réponses à leurs questions qu’ils pouvaient avoir à ce sujet.

Afin de sensibiliser davantage, nous pensons que le partage d’expériences peut rapprocher de nombreux jeunes Européens et leur montrer combien il est important d’être unis face à un problème aussi grave et actuel que le changement climatique. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons faire la différence et changer notre avenir.

Les jeunes qui ont pris part à cette initiative de projet ont eu l’occasion de participer à des ateliers de formation, d’en apprendre davantage sur les effets du changement climatique et de discuter avec des experts à ce sujet. Ils ont également eu la possibilité de discuter et d’exprimer leurs idées sur la manière de développer la participation des jeunes dans les discussions liées aux questions environnementales. L’un des axes du projet est la sensibilisation des jeunes à la situation que nous vivons, et quelle meilleure occasion qu’un voyage ensemble pour avoir la possibilité d’exprimer son point de vue et de partager la même volonté de changement. 

Nous croyons qu’un voyage pour découvrir un si beau pays et du temps tous ensemble, en faisant des activités, leur a fait prendre conscience que nous sommes les principaux acteurs de la lutte contre le changement climatique et les migrations qui y sont liées. Il est important d’accroître le désir d’agir, en particulier chez les jeunes, car ce sont eux qui souffriront le plus des effets à long terme du changement climatique. 

Plus de nouvelles